La GENTILLESSECie Demesten Titip               en cours 2016/2017

La Gentillesse est une création qui fait suite à une année de recherches et d’écritures autour des personnages principaux de L’Idiot de F. Dostoïevski et La Conjuration des imbéciles de J.K Toole. En dépit de tout ce qui les sépare, les héros de ces romans ont pour point commun d’avancer et d’agir dans la nudité de leurs émotions, quelles qu’elles soient. Tragiques en un sens, clownesques de l’autre, lunaires, grotesques, peut-être un peu désaxés, ils scandalisent tout et tous sur leur passage du fait de leur démesure et de leurs inconséquences. Ce sont des accidents naïfs qui changent le cours du monde, en toute désinvolture.

Mon travail avec Christelle commence en 2004, c’est notre 7ème collaboration sur cette pièce imposante, ou le binome avec Brice à pris tout son sens.

Avec : Adrien Guiraud, Marianne Houspie, Solenne Keravis, Blandine Madec et Gilbert Traïna / Mise en scène : Christelle Harbonn / Création sonore : Sébastien Rouiller & Brice Kartmann / Création lumière : Laurent Vergnaud / Scénographie : Laurent le Bourhis / Régie générale : Marion Piry / Production : Mara Teboul | L’oeil écoute

CNCDC de Châteauvallon, Théâtre National de Marseille La Criée, CIRCA – La Chartreuse, Le Merlan Scène Nationale, Collectif 12, Echangeur de Bagnolet, Théâtre Eurydice, 3bisF, Maison des Métallos.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s