
Installation sonore « Attention à la Marche » à l’Esad-TALM
Le Mans / TALM / Biénnale « Le Mans Sonore »
TALM-Le Mans, grand escalier
Née d’une collaboration entre les étudiants du DNSEP Design Sonore de TALM-le Mans et l’artiste Sébastien Rouiller, ce dispositif immersif investi le grand escalier de l’école.
Déclinée sous plusieurs volets, cette proposition originale, crée pour Le Mans Sonore, propose une ascension auditive, un repos méditatif, une exploration organique, une étrange visite. Quatre univers se succéderont tout au long de la journée, montrant ainsi la variété, l’originalité et la créativité des étudiants :
Jardin secret : un parcours immersif et participatif qui révèle la présence discrète du monde vivant libérée des bruits humains. Par Yoni Grolleau, Leo Magdelaine, Hippolyte Marco et Andreï Solovev.
Aujourd’hui, j’ai serré une rambarde dans mes bras, elle m’a murmuré à l’oreille, je me suis presque endormi, par Julian Egger Morales, Clémentine Emond, Maxime Laffite, Eliott Lanier, Elsa Lebrun et Mathéo Mrozek.
Soma : une exploration sensorielle et temporelle qui transfigure le lieu comme une métaphore des échanges au cœur du corps de l’école. Par Laurène Faure, Sasha Guichard, Pauline Rouet et Jade Primel.
Voisinage : présences invisibles par Sébastien Rouiller, interprète Solenne Kéravis
Les enseignants de master Design sonore : Olivier Houix, Fabien Bourdier et Rodolphe Alexis
Intervenant IRCAM : Patrick Susini, Nicolas Misdariis
