QUE PEUT LA NUIT

recherche-action / déambulation nocturne

Collectif IMPATIENCE – Perrine Mornay et Olivier Boréel


Bien que la nuit soit un temps de plus en plus convoité et spéculé par l’économie, elle reste dans l’imaginaire un univers non productif. Si rien ne s’oppose à elle, elle nous échappe. C’est dans cet espace de “liberté” et d’inversion que nous entrons pour commencer un dialogue artistique avec des enfants et des chercheurs.

Qu’est-ce que l’espace de la Nuit dans l’espace public raconte de nos libertés et de nos conditions de vie quand on est une “jeune personne” ? Comment, par l’intermédiaire de la Nuit, imaginer avec les nouvelles générations de nouveaux modèles, de nouveaux récits à la mesure des changements systémiques qui s’opèrent dans notre monde ?

Crédits : T.U / Nantes ; Maïf Social Club / Paris ; Hicsa (Université Paris1 Panthéon Sorbonne) / Laboratoire d’Histoire Culturelle et Sociale de l’Art ; Laboratoire en Recherche en Architecture & Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse ; INSPÉ de l’Université de Nantes (Institut Nationale Supérieur du Professorat et de l’Éducation).
Production Collectif Impatience avec l’aide à la Recherche en Théâtre de la DGCA

Laisser un commentaire