BATON aux JOP

COLLECTIF IMPATIENCE

Belle reprise en perspective avec cette Création de 2020 de Perrine Mornay pour les JO paralympiques 2024 .

Avec Mélanie Potin, entraineuse sportive de Twirling bâton, et Perrine Mornay

Bâton c’est la rencontre de deux personnes:  une entraineuse de Twirling Bâton (version sportive de la majorette) à Mantes la Jolie et une metteuse en scène et plasticienne. Conduite par ce qu’il y a de spectaculaire et d’aléatoire dans le Twirling, Perrine Mornay multiplie les déplacements en écrivant une pièce,  en partageant le plateau avec Mélanie Potin ainsi qu’un rapport incertain à la gravité .

Bâton parle de façon inattendue d’amour, d’amitié, de mort, du temps qui passe, de la jeunesse et de la vieillesse, sans lyrisme. Cela pourrait être une conférence sur nos subsistances avec du twirling bâton mais c’est surtout l’histoire d’un envol adolescent.

Bâton montre la rencontre de Mélanie Potin, entraineuse sportive de l’association de twirling bâton de Mantes la Jolie et de Perrine Mornay, metteuse en scène.

PRODUCTION Collectif Impatience. COPRODUCTION La Filature, Scène nationale – Mulhouse. AVEC L’AIDE AU COMPAGNONNAGE de la Drac Grand Est avec la Cie Arsène / Odile Darbelley et Michel Jacquelin. AVEC LE SOUTIEN de la région Île-de-France. SOUTIENS, RÉSIDENCES Collectif 12.

Laisser un commentaire